À propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Julie, j’ai 35 ans et je suis l’heureuse maman de deux petites filles pleines d’énergie de 7 et 4 ans. Mon mari travaille chaque semaine près de 70 heures. Autant vous dire que depuis la naissance de nos enfants, je suis seule à gérer le quotidien en plus de mes projets professionnels.

Le Blog les Mamans Débordées

Le Blog « les Mamans Débordées » est un espace que j’ai créé après avoir échangé avec de nombreuses mamans (débordées mais aussi d’autres très bien organisées) pendant plus de 7 ans. Des mamans qui partagent les mêmes défis du quotidien, les mêmes doutes, mais aussi et avant tout le même bonheur d’être mère. Certaines d’entre elles m’ont beaucoup aidée grâce à leur écoute, leur empathie et leur bienveillance, et grâce à elles, j’ai à mon tour eu envie d’en aider d’autres. Peut-être que ce sera ton cas, toi qui me lis.

Si tu es, toi aussi, une maman débordée, je suis intéressée de connaître ton histoire et les difficultés que tu rencontres dans ton quotidien ainsi que ce qui te frustre le plus. Si le cœur t’en dit, n’hésite pas à m’écrire via un commentaire ou le formulaire de contact ci-dessous.

Le minimalisme peut réellement t’éviter le burnout maternel

Ce blog est là aussi pour te montrer le chemin vers la simplification de tous les aspects de ma vie, que ce soit tes possessions matérielles avec plus de minimalisme mais aussi la simplification de la gestion de ton emploi du temps, de tes routines, de tes relations ou encore de tes finances. Crois-moi sur parole ou fais-en l’expérience par toi-même : le minimalisme peut réellement t’éviter le burnout maternel. Ce cheminement, c’est aussi celui de l’apprentissage de l’indulgence et de la bienveillance envers toi-même. J’espère que ce blog t’inspirera à tenter ce formidable voyage qui est avant tout un retour à soi.

Des histoires vraies et authentiques

Le blog « Les mamans débordées » n’est pas simplement un espace virtuel, c’est un lieu de rencontre dans le respect et la bienveillance pour toutes les mamans qui jonglent avec les responsabilités tout en cherchant à rester équilibrées. Je me suis dit que si je pouvais apporter ne serait-ce qu’un soupçon de réconfort, de conseils pratiques et de sourires à une seule maman débordée en proie au chaos et au mal-être, alors cela en vaudrait la peine.

Tu y trouveras des histoires vraies et authentiques, un soutien inconditionnel ainsi que des astuces concrètes et des solutions durables issues de mon expérience personnelle, de celles de toutes les mères avec qui j’ai eu la chance d’échanger au cours de ma vie, ainsi que de toutes celles qui font ou feront partie de la communauté de ce blog.

Faire tout son possible pour sortir la tête de l’eau

J’ai pris le parti de m’adresser en priorité aux mamans (même si bien évidemment les papas débordés ou non sont également les bienvenus), parce qu’après être passée par là, leur histoire me touche personnellement bien entendu, mais aussi parce qu’au regard des statistiques, la répartition des tâches ménagères et de l’éducation des enfants leur incombe encore et toujours en majorité, bien souvent au détriment de leur carrière professionnelle, de leur bien-être personnel et de leur propre développement.

Les choses semblent s’améliorer sur certains points, et lutter pour construire une société plus égalitaire est bien entendu primordial à mes yeux. Mais lorsqu’on est une maman débordée, l’heure n’est plus ou pas encore à combattre les inégalités mais bel et bien à faire tout son possible pour sortir la tête de l’eau et reprendre sa respiration… pour son propre bien-être et celui de ses enfants.

Relevons nos manches

Alors très chère Maman Débordée, n’attends pas que la société change du jour au lendemain ni que quelqu’un vienne nous sauver parce que ce ne sera pas le cas… Relevons nos manches et rejoins-moi dans cette aventure où nous vivrons ensemble les montagnes russes de la maternité. Parce que, soyons honnêtes, la vie de maman peut être un joyeux désordre, et c’est encore mieux quand on le partage.

Julie

LES 7 étapes pour sortir la tête de l'eau !

Télécharge mon guide PDF de bienvenue et découvre comment :

          Alléger ta charge mentale

          Rendre ton quotidien plus serein

          Gagner du temps de qualité pour toi

Transforme ta vie de maman débordée et profite de chaque instant !